Météo en Nouvelle-Aquitaine : retour d'un temps hivernal à partir de ce jeudi 18 janvier

L'arrivée d'un vent de nord en cours de journée fera chuter le mercure ou l'empêchera de grimper. Retour à "la case hiver" donc !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, un bon tiers nord de la région sera sous des pluies continues tandis qu’en allant vers le sud, le temps sera sec avec du soleil.

Les pluies s’éloigneront ensuite vers le Massif Central mais avec l’arrivée d’air froid en altitude, ces précipitations se transformeront en neige vers la Creuse.

Le vent virera donc au nord en cours de journée. Les rafales seront proches des 60 à 70km/ près du littoral et dans l'intérieur de la Gironde jusqu’au Limousin.

Retour du froid sur le nord de la région


Jeudi à l’aube, les températures seront encore douces au sud, mais au nord, le froid sera de retour.

Dans la journée, tandis que l’Aquitaine conservera encore une belle douceur avec des maximales comprises entre 13 et 18°C, les températures baisseront significativement plus au nord.

On sera le plus souvent dans les moyennes saisonnières mais sous le vent, le nord du littoral charentais et les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne seront les premiers impactés. Les températures n’excéderont pas les 6°C dans l'après-midi.


Au cours des prochaines 48h, le soleil sera de plus en plus présent mais dans une atmosphère froide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information