Météo en Nouvelle-Aquitaine : retour d'un temps hivernal à partir de ce jeudi 18 janvier

L'arrivée d'un vent de nord en cours de journée fera chuter le mercure ou l'empêchera de grimper. Retour à "la case hiver" donc !

Jeudi matin, un bon tiers nord de la région sera sous des pluies continues tandis qu’en allant vers le sud, le temps sera sec avec du soleil.

Les pluies s’éloigneront ensuite vers le Massif Central mais avec l’arrivée d’air froid en altitude, ces précipitations se transformeront en neige vers la Creuse.

Le vent virera donc au nord en cours de journée. Les rafales seront proches des 60 à 70km/ près du littoral et dans l'intérieur de la Gironde jusqu’au Limousin.

Retour du froid sur le nord de la région


Jeudi à l’aube, les températures seront encore douces au sud, mais au nord, le froid sera de retour.

Dans la journée, tandis que l’Aquitaine conservera encore une belle douceur avec des maximales comprises entre 13 et 18°C, les températures baisseront significativement plus au nord.

On sera le plus souvent dans les moyennes saisonnières mais sous le vent, le nord du littoral charentais et les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne seront les premiers impactés. Les températures n’excéderont pas les 6°C dans l'après-midi.


Au cours des prochaines 48h, le soleil sera de plus en plus présent mais dans une atmosphère froide.