Météo en Nouvelle-Aquitaine : un dimanche plus ou moins agréable

Les hautes pressions faibliront un peu dans les prochaines heures, justes assez pour laisser rentrer un duo de perturbations mais qui ne nous parviendront que sous forme atténuée.

Dimanche, une nouvelle perturbation, assez atténuée grâce aux hautes pressions, traversera le nord de la région en ne donnant que de petites pluies intermittentes. Plus on ira vers le sud et plus le ciel se dégagera et nous n’aurons qu’un voile nuageux près des Pyrénées.


Vers la fin de l'après-midi, une nouvelle perturbation abordera la région par le nord-ouest. Les pluies seront assez anecdotiques au départ puis deviendront de plus en plus régulières à mesure qu’elles progresseront vers l’est et le sud.

À l'avant de ce temps perturbé, le ciel sera couvert avec quelques petites bruines pour l’accompagner. Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques resteront à l’écart de ce temps chagrin.

Douceur et chaleur pour la saison


Au matin, il fera particulièrement doux avec des températures minimales qui descendront rarement sous les 10°C.

En dépit de la nouvelle perturbation, les températures maximales en journée resteront très élevées pour la saison.

Un début de semaine doux et mitigé

Lundi matin, nous serons encore sous les pluies de la veille puis des éclaircies reviendront par l’ouest en matinée pour s’imposer à toute la région l’après-midi.

Mardi, après des brouillards sur l’ouest, des grisailles ailleurs et des températures minimales en baisse, de belles éclaircies s’imposeront.

Sous les rayons de soleil, le mercure en profitera pour faire une belle "embardée" puisque ce début de semaine s’annonce encore chaud pour une mi-mars.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité