Ce mercredi, le temps sera incertain mais que les plus frileux d'entre nous se rassurent, il continuera de faire doux !
Les pressions atmosphériques baisseront et un peu d'instabilité arrivera du sud-ouest, donnant de rares averses sur le nord de la région mais des orages sur le Pays Basque en fin d'après-midi.
Ces orages gagneront ensuite toute la région dans la soirée. En attendant, le début d'après-midi sera plutôt agréable sous la douceur et les éclaircies.
Poursuite d'un temps doux
Au matin, les minimales seront comprises entre 5 et 9°C sur une grande partie nord de la région et comprises entre 11 à 14°C plus au sud.
Dans l’après-midi, c'est dans le nord qu'il fera le plus chaud, à Périgueux et Brive, où l'on attend 23°C tandis que dans le sud, sous les averses et les orages, les températures baisseront jusqu'à 16°C comme à Biarritz.
Chaud avant la "dégringolade"
Jeudi matin, nous aurons un peu "grisaille" puis c’est un temps bien ensoleillé qui s’installera avec toutefois d’avantage de nuages au sud qu’au nord. Les températures resteront stables.
Vendredi, après les grisailles matinales surtout présentes vers le Poitou, la journée se passera sous un soleil généreux et surtout, des températures encore plus élevées que la veille, 7 à 8 degrés au-dessus des normales.
Le week-end prochain, il faut s'attendre à une forte baisse des températures qui pourraient bien passer sous les normales de saison.