Météo en Nouvelle-Aquitaine : un temps orageux pour ce mercredi 20 mars

Ce mercredi, le temps sera incertain mais que les plus frileux d'entre nous se rassurent, il continuera de faire doux !

Les pressions atmosphériques baisseront et un peu d'instabilité arrivera du sud-ouest, donnant de rares averses sur le nord de la région mais des orages sur le Pays Basque en fin d'après-midi.

Ces orages gagneront ensuite toute la région dans la soirée. En attendant, le début d'après-midi sera plutôt agréable sous la douceur et les éclaircies.

Poursuite d'un temps doux


Au matin, les minimales seront comprises entre 5 et 9°C sur une grande partie nord de la région et comprises entre 11 à 14°C plus au sud.

Dans l’après-midi, c'est dans le nord qu'il fera le plus chaud, à Périgueux et Brive, où l'on attend 23°C tandis que dans le sud, sous les averses et les orages, les températures baisseront jusqu'à 16°C comme à Biarritz.

Chaud avant la "dégringolade"


Jeudi matin, nous aurons un peu "grisaille" puis c’est un temps bien ensoleillé qui s’installera avec toutefois d’avantage de nuages au sud qu’au nord. Les températures resteront stables.

Vendredi, après les grisailles matinales surtout présentes vers le Poitou, la journée se passera sous un soleil généreux et surtout, des températures encore plus élevées que la veille, 7 à 8 degrés au-dessus des normales.

Le week-end prochain, il faut s'attendre à une forte baisse des températures qui pourraient bien passer sous les normales de saison.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité