MÉTÉO. Températures estivales et plages non surveillées : prudence sur le littoral

Ce dernier week-end de septembre s’annonce encore chaud sur la façade atlantique. Le temps d’une dernière baignade, avec précaution : de nombreuses plages du littoral aquitain ne sont plus surveillées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’automne ne devrait pas se faire ressentir tout de suite. Ce week-end du 30 septembre au 1ᵉʳ octobre, Météo France annonce des températures qui devraient grimper jusqu'à 29 degrés samedi et dimanche.

Un temps presque estival qui n’a pourtant rien d’anormal selon Météo France. “Ces températures sont certes chaudes, mais elles ne sont pas exceptionnelles pour la période”, précisent les prévisionnistes.

Cependant, l’institution rappelle que ce mois de septembre est particulièrement chaud, avec un épisode de fortes chaleurs “remarquables” en début de mois.

Une dizaine de plages surveillées

Ce week-end, le soleil omniprésent devrait tout de même inciter les Aquitains à prendre un dernier bain de mer. Mais attention, depuis la mi-septembre, de nombreuses plages du littoral ne sont plus surveillées.

Seules une dizaine d’entre elles auront des maîtres nageurs disponibles et plus particulièrement les après-midis, comme l’indique cette carte, qui recense l’intégralité des plages du territoire. 

Si ce week-end, aucune vigilance n’est pour l’instant apparue, la semaine dernière, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine avait mis en alerte les habitants sur les baïnes, présentes sur une partie du territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information