Mort du gendarme en Gironde : le mineur mis en examen

Le mineur, auteur de l'accident qui a coûté la vie à un gendarme de Belin-Beliet a été mis en examen mardi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune conducteur de la moto, âgé de 15 ans, est donc poursuivi depuis mardi soir pour homicide involontaire aggravé par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence, refus d'obtempérer aggravé. La peine maximale encourue pour ces délits est de 7 ans. La qualification criminelle n'a pas été retenue par le magistrat en charge de l'instruction. 

Le jeune homme est originaire du secteur de Salles dans le secteur où a eu lieu l'accident dimanche 4 février vers 16 H 30. Il conduisait un enduro de 50 cm3. Il a percuté à vive allure le gendarme gravement blessé qui n'a donc pas survécu à ses blessures.  

L’adolescent a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur, obligation de suivre un enseignement, de se soumettre à des soins et de répondre aux convocations de la protection judiciaire de la jeunesse. La détention provisoire un temps requise n'est pas légalement possible pour ces faits reprochés à un mineur de moins de 16 ans. 

La mort de ce gendarme de 46 ans, père de 3 enfants, endeuille la gendarmerie. Un hommage devrait lui être rendu en fin de semaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information