Municipales 2020 à Pessac : Franck Raynal est réélu de justesse face à l'alliance PS/EELV

Le maire sortant Franck Raynal a obtenu 50, 57 % des suffrages ce dimanche 28 juin avec moins de 200 voix d'avance sur son adversaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Franck Raynal remporte cette élection de 200 voix seulement sur son opposant socialiste, Sébastien Saint-Pasteur, qui a fait alliance avec les écologistes et qui obtient 49,43 %. L'élection s'est jouée dans un mouchoir de poche. Le résultat aussi.
 

Un second tour très serré à Pessac, le maire sortant réélu 

Au premier tour, le maire sortant, Franck Raynal était arrivé en tête avec 45,5% des suffrages. Derrière lui, Sébastien Saint-Pasteur, le candidat socialiste avec 26,3% des suffrages et Laure Curvale (EELV) avec 21,3%. Dès le soir du 15 mars, les deux dauphins ont décidé d’unir leurs forces et de mener une liste commune en vue du second tour.Franck Raynal soutenu par LR, LREM et le Modem était en ballotage défavorable Le maire sortant candidat à sa succession a obtenu 45,41 % des voix. Sébastien Saint-Pasteur (PS) et Laure Curvale (Europe Écologie Les Verts), qui ont décidé de s’allier au lendemain du premier tour, ont obtenu % des suffrages.
Après une campagne perturbée par la crise sanitaire, les deux candidats ont réussi à mobiliser les électeurs avec une participation identique à celle du premier tour (34,5%).

 

Candidat sans étiquette, Franck Raynal a quitté les LR en 2017 suite à l’affaire Fillon. Revendiquant un positionnement « centre-droit », il a composé une liste, Naturellement Pessac, sur laquelle plusieurs candidats marcheurs apparaissent en position éligible. C’est notamment le cas de Caroline Bénard-Dendé, nommée en septembre dernier « cheffe de file » LREM à Pessac. Les deux autres tiers des membres de la liste membres n’appartiennent à aucun parti.
 

Résultats du premier tour à Pessac

Le maire candidat de Pessac avait obtenu 45,41 % des voix


Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Pessac. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information