• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nicki Minaj annule son concert à Bordeaux, ses fans l'attendent trois heures à l'Arkéa Arena

Nicki Minaj sur la scène des MTV Europe Music Awards en novembre 2018 / © LLUIS GENE / AFP
Nicki Minaj sur la scène des MTV Europe Music Awards en novembre 2018 / © LLUIS GENE / AFP

La rappeuse Nicki Minaj , qui devait se produire ce samedi à l'Arkea Arena de Floirac ne s'est jamais présentée sur scène. Pendant que ses fans l'attendaient dans la salle, des badauds l'ont filmée à la Foire aux plaisirs de Bordeaux. L'Aréna invoque un problème technique.
 

Par Maïté Koda

Que s'est-il passé samedi soir à l'Arkéa Arena de Floirac. La rappeuse américaine et chanteuse, Nicki Minaj était attendue pour son deuxième concert français, elle était la veille sur scène à Paris.



Mais ses fans bordelais ont eu beau patienter près de trois heures, elle n'est jamais montée sur scène.


Une défection qui a provoqué une énorme déception, après une longue attente. En témoignent ces vidéos et messages postés sur les réseaux sociaux, lorsque l'organisation du concert a annoncé l'annulation du spectacle.

 

 

 

Problème technique 

Sur les réseaux sociaux, l'Arkéa Arena a fait part d'un problème technique et assuré que tous les spectateurs seraient remboursés.

Mais la colère des fans s'est décuplée après que l'artiste a été aperçue à la Foire aux plaisirs de Bordeaux, à l'heure ou ses fans patientaient encore dans la fosse.
 
Voir cette publication sur Instagram

😉😈 🥊

Une publication partagée par Barbie® (@nickiminaj) le

 

"Pourquoi un artiste annulerait son concert ?"


Nicki Minaj s'est à son tour exprimée, niant toute implication dans cette annulation et se disant aussi furieuse que ses fans en découvrant qu'elle ne pourrait assurer le show. "Pourquoi un artiste annulerait son spectacle et perdrait de l'argent?" Dans quel but ? (…) J'adore voir mes fans"


 

 

Remboursement

Du côté de la production de l'artiste, la décision de l'annulation est imputée à la salle, qui "refuse que le spectacle ait lieu pour des raisons techniques", explique Gérard Drouaut productions. Le producteur assure que lui et Nicki Minaj "regrettent" cette décision". 

Les spectateurs pourront se faire rembourser à compter de lundi auprès de leur point de vente, a promis l'Arkea Arena. 



 



Ce dimanche, l'Arkea Arena a publié un communiqué plus détaillé, évoquant une non conformité de la sécurité des installations électriques.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

la vogue des plantes médicinales

Les + Lus