Le rappeur marseillais Naps sera bien jugé pour viol devant la Cour criminelle de Paris. Une jeune femme l'accuse de l'avoir abusée en 2021 pendant son sommeil. Egalement visé par 3 autres plaintes pour viol et agression sexuelle dans le Var, il reste sous contrôle judiciaire
Naps sera bien jugé pour viol. La cour d'Appel de Paris a tranché ce mardi 29 octobre 2024. L'AFP révèle que le rappeur marseillais est renvoyé devant la cour criminelle départementale de Paris pour un viol qu'il aurait commis en octobre 2021.
Accusation de viol dans un hôtel parisien
Une jeune femme de 20 ans a porté plainte contre l'auteur du tube "La kiffance" . Elle l'accuse de l'avoir violée pendant son sommeil dans une chambre d'hôtel parisien. La plaignante explique avoir rencontré le rappeur dans une boîte de nuit du neuvième arrondissement de Paris, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Selon le Parquet de Paris, "Naps l'aurait invitée à sa table" avec des amies, avant que tous gagnent sa chambre d'hôtel près de la gare de Lyon, "progressivement quittée par les amis du rappeur".
Elle raconte son réveil en plein viol
Selon l'accusation, les jeunes femmes se seraient endormies et l'une d'entre elles affirme avoir été "réveillée par un rapport sexuel pour lequel elle n'avait pas consenti". Selon l'hebdomadaire Le Point, elle ne serait pas parvenue à le repousser car "tous ses membres étaient paralysés".
"Rumeurs" selon Naps
Dans cette affaire, Naps a qualifié de "rumeurs" sur les réseaux sociaux les accusations dont il fait l'objet. Son avocat Nabil Boudi affirme à l'AFP que le rappeur "se présentera à son procès en toute sérénité, avec le même état d'esprit qui était le sien pendant l'instruction". Il reste sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience dont la date n'est pas encore connue.
Une autre affaire dans le Var
Le rappeur de 33 ans est également poursuivi dans une autre affaire de mœurs dans le Var, où il a été mis en examen en août 2024, juste avant le concert qu'il devait donner à Fréjus. Trois femmes l'accusent de viols et d'agressions sexuelles, des affirmations que Naps "conteste intégralement" et "avec la plus grande fermeté". L'enquête est toujours en cours.
Enfant d'Air Bel à Marseille
D'origine algérienne, Naps de son vrai prénom Nabil Boukhobza, et né et a grandi dans la cité Air Bel à Marseille. Après un premier album sorti en 2015, c'est surtout en 2021 que sa carrière explose avec son titre Les mains faites pour l'or, un des tubes de l'été 2021 dont le clip affiche près de 200 millions de vues sur YouTube.