La 10eme édition de la vente annuelle d'Emmaüs Gironde s'est déroulée ce 18 décembre à l'Ecosystème Darwin à la caserne Niel à Bordeaux. Après une édition annulée en 2020, le public était au rendez-vous.
C'est peu dire que ce marché a du succès car en deux heures, ce samedi matin, on a compté plus de 1200 personnes à venir parcourir les allées de ce bric-à-brac géant à la recherche d'un coup de coeur et de la bonne affaire.
Cette année encore, Emmaüs avait investi les bâtiments de la caserne Niel de l'écosystème Darwin, sur la rive droite de Bordeaux.
Vêtements, vaisselle, jeux, vous avez l'embarras du choix. Les prix sont modiques et l'argent récolté permettra d'aider directement les plus démunis mais aussi de développer des projets d'insertion.
Regardez le reportage de Myriam Mannhart et Iban Carpentier.
Une vente rendue possible également par la mobilisation des 80 salariés et bénévoles de Emmaüs Gironde.
Le mouvement Emmaüs
Créé il y a 72 ans par l'Abbé Pierre, le mouvement Emmaüs va au devant des personnes victimes pour trouver des solutions leur permettant de "redevenir acteur de leur vie".
Un véritable réseau aujourd'hui sur tout le territoire national qui fédère des énergies et des bénévoles auprès des plus précaires soit 296 structures et plus de 25 000 personnes qui oeuvrent dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement.
Cette vente est aussi un des moyens de financer ces actions. Donc n'hésitez pas à vous faire plaisir, c'est pour la bonne cause !