Ô Boulot - 3 questions à Ingrid Sollner, directrice Marketing de Téhtris

400 postes créés avant fin 2024 ! Après une levée de fonds exceptionnelle en 2020, Tehtris, entreprise spécialisée dans la cybersécurité, poursuit ses recrutements.

Aujourd’hui, la cybersécurité est au cœur de toutes les préoccupations. Partout dans le monde, les attaques informatiques se multiplient et la crise sanitaire n’a rien arrangé.
Téhtris, entreprise basée à Pessac, en Gironde, est l’une des plus en pointe au monde dans l’expertise sécurité et la défense active contre les intrusions informatiques. Ses robots logiciels et ses algorithmes d’intelligence artificielle sont capables de détecter et neutraliser en temps réel les attaques connues et inconnues.
Cette pépite de la cybersécurité, qui a obtenu le label "Utilisé par les Armées Françaises", est dirigée par deux anciens experts du service action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, Eléna Poincet et Laurent Oudot.

Comment Téhtris aide les entreprises à protéger leur système d’information ?

Téhtris édite des logiciels de cybersécurité qui se placent sur les ordinateurs, les serveurs, les téléphones mobiles, les réseaux. Notre principal atout est d'avoir automatisé au maximum nos solutions : les différents modules sont prévus pour détecter, interagir, remonter les bonnes alertes et neutraliser en temps réel les attaques.
Téhtris édite la seule plateforme XDR (eXtended Detection Response) européenne et la seule codée nativement au monde (sans superposition de couches logicielles existantes). Notre XDR souveraine, développée et hébergée en France et en Europe, peut être interfacée avec d’autres solutions de cybersécurité et améliorer leur rendement (Open XDR). Téhtris XDR agit 24h/24 et 7/7, et est labellisée "Utilisé par les Armées Françaises".
Nous protégeons en temps réel des ransomwares, malwares, tentatives d'intrusion et d'espionnage des grands comptes du CAC 40 ainsi que leurs filiales internationales, des ETI et Administrations Publiques (Ministères, Collectivités Territoriales, Établissements Publics) et nos solutions sont déployées dans plus de 100 pays.

Vous avez, en pleine crise sanitaire, réalisé une levée de fonds exceptionnelle, 20 millions d’euros, montant record dans le monde de la sécurité informatique. Quelles sont les ambitions de Téhtris ? Comment allez vous utiliser cet argent ?

Depuis notre levée de fonds record en série A d’un montant de 20 millions d’euros en novembre 2020, nous avons investi sur trois piliers prioritaires simultanément : Technologie / Marketing / Business.
Nous avons recruté une équipe Business Européenne composée de plusieurs profils pour vendre nos solutions aux grands comptes du marché.
Le Marketing a été renforcé pour mieux rendre nos offres intelligibles et accessibles, et gagner en notoriété sur un marché dominé par les étrangers.
Enfin, la technologie est centrale pour conserver notre avance concurrentielle et une innovation permanente dans la course à l’armement avec les cybercriminels face auxquels nous luttons.
Cela demande donc des ressources et compétences. Nous recrutons près de 400 personnes sur les 3 années qui viennent et avons déjà triplé nos effectifs en 10 mois.
Notre ambition est de nous développer sur le marché européen et positionner TEHTRIS comme le tiers de confiance au sein d’un écosystème de multiples OS / Technologies / Éditeurs.

Vous souhaitez renforcez vos équipes, plus de 100 postes seront à pourvoir avant fin 2022, essentiellement à Pessac. Quel type de profils recherchez vous ?

Nous sommes très ouverts sur les profils techniques, nous sommes conscients que les talents peuvent venir des meilleures écoles mais aussi d'université ou d'écoles moins prestigieuses. Nous avons régulièrement des créations de postes pour des ingénieurs, des développeurs, des chefs de projets informatiques, que ce soit pour gérer nos projets en interne ou pour interagir avec nos partenaires. Nous recherchons aussi des intégrateurs, des administrateurs réseaux.
Les candidats qui ont envie d'être immergés dans l'univers de la cybersécurité, de développer avec nous l'aventure Téhtris, d'innover et de pousser les limites de la technologie sont les bienvenus !
Chez Téhtris, nous avons 30 % de femmes dans les équipes, à tous les niveaux et même 75% de femmes dans le Comex.
Nous sommes passés de 50 collaborateurs en octobre  2020 à 150 en août 2021 : tout est prévu, nous avons agrandi nos locaux de Pessac ! Nous prévoyons surtout un nouveau bâtiment pour le printemps 2023 au coeur du Cyber Campus de la région Aquitaine, à Pessac !

Ingrid Sollner, Eléna Poincet et l'équipe de Téhtris étaient présentes au Forum International de la Cybersécurité à Lille du 7 au 9 septembre 2021.


Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ingrid Sollner, directrice Marketing de Téhtris dans Ô Boulot, le magazine qui donne un coup de pouce à l'emploi sur NoA.

Également au programme d'Ô Boulot : 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ô boulot à l'antenne vos rendez-vous noa start-up économie entreprises