• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pagaille à la SNCF : un train sur deux ce dimanche

© Mehdi Fedouach/AFP
© Mehdi Fedouach/AFP

Le trafic ferroviaire va empirer ce dimanche 29 juillet au départ de Bordeaux, après une légère amélioration hier. Seulement 50% des trains circuleront, beaucoup sont déviés à la gare d'Austerlitz. 

Par Margaux Dubieilh

C'est moins qu'hier, et sûrement plus que demain. Ce dimanche, un train sur deux en provenance ou en direction de Montparnasse circulera, alors que samedi, 60 à 70% des trajets étaient garantis. La raison de cette dégradation : l'atelier de maintenance des rames TGV près de la gare parisienne, qui n'est plus alimenté en électricité
 

100 000 voyageurs touchés

Cet événement s'ajoute à la pagaille qui règne depuis vendredi 27 juillet. En effet, un incendie dans un poste électrique avait complètement paralysé le trafic des trains à la gare Montparnasse. Près de 100 000 voyageurs avaient été touchés en plein chassé-croisé estival. 

 

Rétablissement complet jeudi

La SNCF, dans cette situation critique, demande des solutions rapides à RTE, qui gère le réseau électrique. Celui-ci avait annoncé hier que le rétablissement complet du courant à la gare Montparnasse était prévu pour jeudi. Il assure aussi que la compagnie ferroviaire sera indemnisée. 

En attendant, tous les trains qui partent de Bordeaux et qui devaient aller à Montparnasse sont redirigés vers la gare d'Austerlitz. Si ce n'est pas encore fait et que vous partez aujourd'hui, mieux vaut vérifier si votre voyage est bien assuré en cliquant ici. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus