Pagaille à la SNCF : un train sur deux ce dimanche

Le trafic ferroviaire va empirer ce dimanche 29 juillet au départ de Bordeaux, après une légère amélioration hier. Seulement 50% des trains circuleront, beaucoup sont déviés à la gare d'Austerlitz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est moins qu'hier, et sûrement plus que demain. Ce dimanche, un train sur deux en provenance ou en direction de Montparnasse circulera, alors que samedi, 60 à 70% des trajets étaient garantis. La raison de cette dégradation : l'atelier de maintenance des rames TGV près de la gare parisienne, qui n'est plus alimenté en électricité
 

100 000 voyageurs touchés

Cet événement s'ajoute à la pagaille qui règne depuis vendredi 27 juillet. En effet, un incendie dans un poste électrique avait complètement paralysé le trafic des trains à la gare Montparnasse. Près de 100 000 voyageurs avaient été touchés en plein chassé-croisé estival. 

 

Rétablissement complet jeudi

La SNCF, dans cette situation critique, demande des solutions rapides à RTE, qui gère le réseau électrique. Celui-ci avait annoncé hier que le rétablissement complet du courant à la gare Montparnasse était prévu pour jeudi. Il assure aussi que la compagnie ferroviaire sera indemnisée. 

En attendant, tous les trains qui partent de Bordeaux et qui devaient aller à Montparnasse sont redirigés vers la gare d'Austerlitz. Si ce n'est pas encore fait et que vous partez aujourd'hui, mieux vaut vérifier si votre voyage est bien assuré en cliquant ici. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information