Le trafic ferroviaire va empirer ce dimanche 29 juillet au départ de Bordeaux, après une légère amélioration hier. Seulement 50% des trains circuleront, beaucoup sont déviés à la gare d'Austerlitz.
C'est moins qu'hier, et sûrement plus que demain. Ce dimanche, un train sur deux en provenance ou en direction de Montparnasse circulera, alors que samedi, 60 à 70% des trajets étaient garantis. La raison de cette dégradation : l'atelier de maintenance des rames TGV près de la gare parisienne, qui n'est plus alimenté en électricité.
100 000 voyageurs touchés
Cet événement s'ajoute à la pagaille qui règne depuis vendredi 27 juillet. En effet, un incendie dans un poste électrique avait complètement paralysé le trafic des trains à la gare Montparnasse. Près de 100 000 voyageurs avaient été touchés en plein chassé-croisé estival.Rétablissement complet jeudi
La SNCF, dans cette situation critique, demande des solutions rapides à RTE, qui gère le réseau électrique. Celui-ci avait annoncé hier que le rétablissement complet du courant à la gare Montparnasse était prévu pour jeudi. Il assure aussi que la compagnie ferroviaire sera indemnisée.En attendant, tous les trains qui partent de Bordeaux et qui devaient aller à Montparnasse sont redirigés vers la gare d'Austerlitz. Si ce n'est pas encore fait et que vous partez aujourd'hui, mieux vaut vérifier si votre voyage est bien assuré en cliquant ici.