• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le père noël chez vous : un moment magique et solidaire

"On croit au père noël" propose d'emmener le père noël chez vous. Des moments féeriques qui permettent aussi de réaliser une bonne action. Tous les bénéfices permettent aux enfants malades du CHU de Bordeaux de réaliser leurs rêves ... 

Par Charlotte Boniteau

Quel enfant ne rêve pas de voir débarquer le père Noël chez lui le soir du réveillon ? 

Un rêve qui devient réalité grâce à "On croit au père noël". Cette structure offre la possibilité aux familles de faire venir le père noël, en personne, le 24 décembre au soir ou le 25 au matin.

Chants, distribution des cadeaux, photos, anecdotes personnelles : le père noël s'adapte pour laisser des souvenirs inoubliables.

Ce service payant permet aussi de faire une bonne action !
 

Une action au profit des enfants malades 

Mettre des étoiles dans les yeux de tous les enfants : voilà le challenge de "On croit au père Noël"

Les bénéfices récoltés sont versés à l’association caritative Aladin, qui réalise les rêves des enfants malades du CHU de Bordeaux. 


Nicolas Caillé est le gérant de l'agence Allure événement qui gère l'action "On croit au père noël". Il est convaincu par la double action positive du concept : "C'est une prestation sympa, car les familles font plaisir à leurs enfants et en plus ils savent que cela va permettre d'aider un enfant dans le besoin, qui ne passe pas forcément noël avec sa famille"

 

 

Les rêves deviennent réalité 


Aller à Euro Disney ou rencontrer leurs chanteurs ou acteurs préférés : les enfants malades du CHU de Bordeaux voient leurs rêves se réaliser grâce à l'association Aladin.  

Simon, 5 ans, paraplégique rencontrera début 2019 ses idoles du football au stade de France. 

 

Les pères noël ont la cote 

C'est la quatrième année de cette opération ouverte aux familles de Gironde. 

Les chiffres sont en hausse explique Nicolas Caillé : "Cette année, on sait qu'on va doubler le nombre de dons par rapport à l'année dernière, donc on espère pouvoir réaliser 4 ou 5 rêves l'année prochaine." 

Cette année, sept pères noël ont sonné à la porte d'une soixantaine de familles

 

 


 

Sur le même sujet

Le west coast swing

Les + Lus