Pessac : un livreur à vélo décède, percuté par un camion

Un livreur de la société Uber Eats, qui circulait à vélo, a été percuté par un camion à Pessac. Traîné sur une centaine de mètres, il est décédé lors de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce jeudi vers 12h20. Un livreur à vélo de la société "Uber Eats" a été percuté par un camion sur l'avenue Antoine Bequerel à Pessac. Le conducteur de camion ne s'est pas rendu compte du choc et a poursuivi sa course jusqu'à l'entrée de la rocade avant de s'arrêter.
 

Traîné sur une centaine de mètres

Le cycliste, âgé de 18 ans et de nationalité ivoirienne, a été traîné sur une centaine de mètres. Il est décédé lors de l'accident. Le conducteur du poids lourd, en état de choc, a été transporté au centre hospitalier Charles Perrens, dans un état sans gravité. 
 

Si tu respectes le code de la route, tu ne t'en sors pas.

 

Des coursiers à vélo très vulnérables


Les coursiers à vélo sont très souvent victimes d'accidents, rappelle Arthur Hay, de la CGT des coursiers à vélo de Bordeaux. "Nous en avons tous plusieurs par an, heureusement moins graves, mais nous sommes très vulnérables".  Le syndicaliste souligne l'absence de formation aux règles de sécurité, et la rémunération à la course. "Il faut aller vite, on n'a pas le choix. Si tu respectes le code de la route tu ne t'en sors pas".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information