• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pessac : un livreur à vélo décède, percuté par un camion

Un livreur à vélo de l'entreprise Uber eats (image d'illustration) / © GEORGES GOBET / AFP
Un livreur à vélo de l'entreprise Uber eats (image d'illustration) / © GEORGES GOBET / AFP

Un livreur de la société Uber Eats, qui circulait à vélo, a été percuté par un camion à Pessac. Traîné sur une centaine de mètres, il est décédé lors de l'accident.

Par Maïté Koda

L'accident s'est produit ce jeudi vers 12h20. Un livreur à vélo de la société "Uber Eats" a été percuté par un camion sur l'avenue Antoine Bequerel à Pessac. Le conducteur de camion ne s'est pas rendu compte du choc et a poursuivi sa course jusqu'à l'entrée de la rocade avant de s'arrêter.
 

Traîné sur une centaine de mètres

Le cycliste, âgé de 18 ans et de nationalité ivoirienne, a été traîné sur une centaine de mètres. Il est décédé lors de l'accident. Le conducteur du poids lourd, en état de choc, a été transporté au centre hospitalier Charles Perrens, dans un état sans gravité. 
 

Si tu respectes le code de la route, tu ne t'en sors pas.

 

Des coursiers à vélo très vulnérables


Les coursiers à vélo sont très souvent victimes d'accidents, rappelle Arthur Hay, de la CGT des coursiers à vélo de Bordeaux. "Nous en avons tous plusieurs par an, heureusement moins graves, mais nous sommes très vulnérables".  Le syndicaliste souligne l'absence de formation aux règles de sécurité, et la rémunération à la course. "Il faut aller vite, on n'a pas le choix. Si tu respectes le code de la route tu ne t'en sors pas".

 

Sur le même sujet

Convention Education nationale - Seaska

Les + Lus