Prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 5 décembre

Publié le
Écrit par Marianne Caussade .

Après un début de semaine assez ensoleillé, la pluie sera de retour et le froid s'accentuera.

Lundi matin, quelques brouillards seront possibles un peu partout et sans doute plus lents à se dissiper dans les Landes et le longs des vallées fluviales.

Ensuite, la journée deviendra ensoleillée avec quelques nuages à partir de la Charente-Maritime. En cours d’après-midi, le ciel pourrait se voiler sur les Pyrénées-Atlantiques.

Léger sursaut du mercure en Pays Basque et Béarn. 

Lundi matin il fera froid et nous n'échapperons pas aux gelées mais dans la journée, les températures vont gagner quelques petits degrés par rapport à la veille. 

Cela ne suffira pas à retrouver des niveaux de saison à l'exception du Pays Basque et du Béarn où les températures seront idéales pour un début décembre.

En milieu de semaine, retour de la pluie 

A partir de mercredi, les pluies seront de retour en Nouvelle-Aquitaine et le froid s'accentuera. 

Les jours suivants devraient être ponctués de nombreuses averses sous des températures très froides. Les chaussées pourraient alors devenir glissantes le matin. 

La neige devrait revenir en montagne et peut-être descendre dans la vallée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité