Alors que les bordelais viennent d'apprendre que la robocup se tiendra dans leur ville en 2020, l'équipe bordelaise Rhoban à été sacrée championne pour la troisième fois hier soir à la coupe du monde de foot de robots à Montréal.
Un salto pour célébrer la victoire ! Grégoire Passault ne cache pas sa joie lors de la finale de la coupe du monde de foot de robots.
Le salto de @greg_war pour la victoire de @RhobanRobots.
— Agnès PASSAULT (@Agnness) 21 juin 2018
Merci @YannMareschal pour la vidéo #robocup2018 #montréal pic.twitter.com/H2VH5pHBbm
Rhoban s'est imposée 1-0 face au MRL iranien dans la catégorie "Kid-size Humanoïd" (humanoïd taille enfant). C'est la troisième année consécutive que l'équipe du laboratoire de recherche en informatique de l'Université de Bordeaux remporte le trophée.
Rhoban à l’honneur à la cérémonie #robocup2018 #montréal pic.twitter.com/sqEX1QyoIL
— Rhoban (@RhobanRobots) 21 juin 2018
La victoire est d'autant plus significative du fait que Bordeaux sera la ville hôte de la Robocup 2020, une compétition internationale qui met en compétition des robots en tout genre.
Très heureux de vous annoncer que la #RoboCup2020 se tiendra bien à #Bordeaux ! Bravo au comité d'organisation et à l'équipe opérationnelle @univbordeaux @BxMetro @DigitAqui @AQ_Robotics @ENSEIRBMATMECA @acbordeaux @NvelleAquitaine pic.twitter.com/nIiY0saOij
— RoboCup2020 Bordeaux (@RoboCup2020) 18 juin 2018