Saint-Sylvestre en Gironde : la consommation d'alcool interdite dans la rue pour le Nouvel An

Publié le
Écrit par America Lopez
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Philippe Huguen/AFP

Cette mesure s'applique le 31 décembre à partir de 18 heures dans tout le département jusqu'au 1er janvier 8 heures.

Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde, a pris un arrêté lundi 27 décembre, interdisant la consommation de nourriture et des boissons alcoolisées sur la voie publique dans le département de la Gironde à compter du 31 décembre à 18h00 et jusqu’au 1er janvier 2022 à 8h00.

Pas de fêtes dans la rue

Cette interdiction a pour objectif d’éviter les incidents lors de la soirée et la nuit du Nouvel An et les regroupements incompatibles avec le respect des gestes barrières (distanciation sociale, port du masque…) alors que la circulation virale de la Covid-19 s’intensifie sur le territoire national.

Le non-respect de cette interdiction entraînera une verbalisation.  

La préfète appelle à la vigilance et au civisme de tous pour freiner la progression du virus. "La poursuite par l’ensemble des concitoyens des efforts consentis jusqu’ici est plus que jamais nécessaire pour contenir l'épidémie", indique un communiqué de la préfecture de la Gironde.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.