Cet article date de plus de 3 ans

SDF décédé à Saint-Loubès : une cagnotte pour financer ses obsèques

Le jeune homme avait été retrouvé mort de froid dans un bois sur la commune de Saint-Loubès mercredi dernier. Une cagnotte a été mise en ligne sur leetchi.com pour payer ses funérailles.
Les gendarmes sur les lieux de la découverte du corps, à Loubès en Gironde, ce mercredi 28 février.
Les gendarmes sur les lieux de la découverte du corps, à Loubès en Gironde, ce mercredi 28 février. © Marc Lasbarrères
Les participations financières affluent, les témoignages aussi. Sur la page créée sur leetchi.com, on peut lire ces quelques mots : "pour tous ceux qui ont eu la chance de partager un petit bout de leur chemin avec Guigui, ou qui l'ont seulement croisé...".

Une attention à laquelle beaucoup ont choisi de ne pas rester indifférents. "Bien peu mais si chacun donne un peu, Guigui pourra avoir un bel enterrement à défaut d'une belle vie...quelle tristesse pour ce jeune", peut-on lire sur certains messages de contributeurs.

Ce jeune homme est décédé dans la nuit de mardi à mercredi de la semaine dernière. Le parquet de Bordeaux avait demandé une autopsie de son corps et celle-ci avait rapidement révélé qu'il était mort de froid. C'était à l'époque le quatrième décès d'une personne sans domicile en Aquitaine depuis une quinzaine de jours.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sdf société faits divers météo froid insolite sorties et loisirs