• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Série recherche 753 figurants en Gironde pour tournage en avril, mai et juin

Photo d'illustration / © NCY / MaxPPP
Photo d'illustration / © NCY / MaxPPP

La série Deutsch-les-Landes, lancée par le site Amazon pour dynamiser son offre de streaming "Prime Video", sera entièrement tournée en Gironde. Des hommes et des femmes de tous âges ainsi que des surfers sont recherchés pour la figuration. Début du tournage : le 3 avril.

Par CA

On trouve les offres sur le site de pôle emploi. Elles concernent des comédiens et comédiennes de 25 à 30 ans pour incarner des "silhouettes". Et des hommes de 25 à 50 ans, de type germanique, grands, blonds ou châtains aux yeux clairs, pour jouer "des déménageurs allemands, grands et costauds".

Si vous êtes intéressés vous devez envoyer photos et renseignements à casting.leslandes@gmail.com

Le casting figurant est regroupé au sein de l'agence pôle emploi de Bègles. "Je vais faire l'ami d'un jeune qui ne veut pas que l'on coupe un arbre, donc je vais être enchaîné à un arbre si j'ai bien compris", nous confie un jeune comédien, son contrat de "silhouette" en poche.

Brigitte Maisière, la directrice de casting avoue avoir du mal à boucler le recrutement. "Le réalisateur a des exigences particulières, il veut des grands blonds! Mais on va y arriver" nous dit-elle, confiante malgré tout.

L'histoire


La série, une co-production franco-allemande entre Newen et Deutsche Telekom, a été écrite par les deux scénaristes de "Bienvenue chez les Ch'tis", Alexandre Charlot et Françk Magnier, aidés de scénaristes allemands. 

Voici le synopsis

"Jiscalosse, un village des Landes, est au bord de la faillite. Pour sauver les meubles, la maire Martine décide de vendre toute une partie de la commune à Gerhard Jäger, le PDG bavarois excentrique d’une entreprise de conception automobile, tombé amoureux des Landes. Il décide alors de délocaliser tout un département et ses salariés dans le sud de la France. Cette arrivée massive déclenche un choc des cultures, ouvrant la voie à quelques situations cocasses."

Dix épisodes de 26 minutes seront tournés à partir de mardi 3 avril entre Bordeaux, le sud-gironde et Lacanau où la production recherche des surfers disponibles entre mai et juin. Les comédiennes Sylvie Testut et Marie-Anne Chazel font partie du casting.

La diffusion est prévue à la fin de l'année.

Série recherche 753 figurants en Gironde pour tournage en avril, mai et juin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Grogne des avocats

Les + Lus