Vendredi le XV de France affrontera l'Italie dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Le demi de mêlée Baptiste Serin ne jouera pas contrairement à d'autres joueurs de l'UBB retenus. Jacques Brunel a réalisé cinq changements par rapport à l'équipe de départ.
La ligne de trois-quarts est donc renouvelée par rapport au match contre l’Ecosse qui a vu la France échouer (26–32). Un match dont plusieurs joueurs ont été exclus. Un remaniement s'imposait.
Après une période de doute Mathieu Bastareaud sera finalement sur le terrain. On retrouvera aussi Bonneval , Fall et Grosso, et Gabrillagues en deuxième ligne. Au total, cinq changements pour l'équipe de France.
Le sélectionneur a retenu trois joueurs de l'UBB. Jefferson Poirot et Marco Tauleigne composent toujours la charnière des Bleus . Quant au talonneur Adrien Pelissié est dans le groupe des remplaçants.
En revanche il faut noter que Baptiste Seurin, n'a pas été retenu. Il fait partie des rugbymen ayant joué avec leur club le week-end dernier. Jacques Bunel a donc certainement privilégié la fraîcheur.
Le match aura lieu vendredi à 21h et se jouera à Marseille. Les Bleus ont perdu, comme l'Italie, leurs deux premiers matches du Tournoi.