Cet article date de plus de 3 ans

Six Nations : le Bordelais Baptiste Serin n'est pas retenu face à l'Italie

Vendredi le XV de France affrontera l'Italie dans le cadre du Tournoi des Six Nations. Le demi de mêlée Baptiste Serin ne jouera pas contrairement à d'autres joueurs de l'UBB retenus. Jacques Brunel a réalisé cinq changements par rapport à l'équipe de départ.
Baptiste Serin n'a pas été titularisé pour le premier match face à l'Afrique du Sud
Baptiste Serin n'a pas été titularisé pour le premier match face à l'Afrique du Sud © (JEAN CATUFFE / GETTY IMAGES EUROPE)
La ligne de trois-quarts est donc renouvelée par rapport au match contre l’Ecosse qui a vu la France échouer (26–32). Un match dont plusieurs joueurs ont été exclus. Un remaniement s'imposait.

Après une période de doute Mathieu Bastareaud sera finalement sur le terrain. On retrouvera aussi Bonneval , Fall et Grosso, et Gabrillagues en deuxième ligne. Au total, cinq changements pour l'équipe de France.

Le sélectionneur a retenu trois joueurs de l'UBB. Jefferson Poirot et Marco Tauleigne composent toujours la charnière  des Bleus . Quant au talonneur Adrien Pelissié est dans le groupe des remplaçants.

En revanche il faut noter que Baptiste Seurin, n'a pas été retenu. Il fait partie des rugbymen ayant joué avec leur club le week-end dernier. Jacques Bunel a  donc certainement privilégié la fraîcheur.

Le match aura lieu vendredi à 21h et se jouera à Marseille. Les Bleus ont perdu, comme l'Italie, leurs deux premiers matches du Tournoi.


© Twitter


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport tournoi des six nations