En ce début d'après-midi ce dimanche 3 décembre, le trafic est interrompu à la gare Montparnasse à Paris suite à une grosse panne, annonce la SNCF. La liaison Paris-Bordeaux est déjà perturbée.
Sur le site internet de la SNCF, tous les prochains trains au départ de Bordeaux vers Paris portent désormais la mention "délai indéterminé".
Le trafic reprendra normalement lundi matin à la gare Paris-Montparnasse, touchée par une panne de signalisation due à un "bug informatique", a indiqué Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien.
/!\ Le trafic est interrompu depuis et vers la gare de Paris Montparnasse.
— SNCF (@SNCF) December 3, 2017
Nous conseillons à tous les voyageurs de reporter leur voyage. Un TGV/heure aller-retour part de la gare d'Austerlitz pour Rennes, Bordeaux et Nantes. #montparnasse #TGV
La SNCF peut toutefois assurer les liaisons vers Nantes, Bordeaux et Rennes à partir de la gare d'Austerlitz et à raison d'un train par heure aller-retour, selon cette source.
D'après la SNCF, la panne doit toucher "75% du trafic TGV" habituel à Montparnasse, mais le porte-parole n'était pas en mesure dimanche en milieu d'après-midi de dire le nombre de voyageurs concernés.
À Bordeaux, plusieurs voyageurs bloqués témoignent sur les réseaux sociaux.
Hello @SNCF , TGV arrêté à Bordeaux à cause de travaux en gare de Paris Montparnasse, une idée de quand on repart ??
— Anaïs (@aclmtts) December 3, 2017
#SNCF @SNCF La grande pagaille sur Bordeaux Montparnasse pic.twitter.com/VEqcOLWxKu
— François (@francois1511) December 3, 2017