La Gare Saint Jean de Bordeaux enregistrait quelques perturbations du trafic ferroviaire ce mardi. Mais on est loin du chaos constaté lundi en fin de journée après une panne électrique. C'est la troisième fois depuis fin juin qu'une telle confusion se produit après des incidents techniques.
Sur les images amateurs tournées lundi après-midi à la gare Saint-Jean, on voit des voyageurs forcés de descendre sur les voies.
Une grande pagaille due à une panne entre 16h et 18h30 bloquant les trains au départ et en direction de Bordeaux, occasionnant des retards de 3 heures en moyenne, parfois 4. En tout, une vingtaine de trains n'ont pas pu circuler ce lundi...
Pendant une bonne partie de l'après-midi, la gare a été bondée de voyageurs sans destination fixe, essayant de trouver des informations pour retourner chez eux ou patienter en espérant un rétablissement de la circulation ferroviaire...
C'est déjà la 3ème panne de ce type depuis un mois. Pour l'instant, les causes de cette panne majeure ne sont toujours pas connues.
Et ce mardi matin, selon la SNCF, l'essentiel du trafic était rétabli.
Regardez le reportage de Clélia Bayard et Quentin Monaton.