Gare Saint-Jean à Bordeaux : des trains et des passagers sur les voies

Une chaleur accablante et des trains arrêtés aux abords de la gare. Des passagers se sont retrouvés sur les voies ferrées car il n'y avait plus de climatisation. Une panne d'électricité, touchant la gare de Bordeaux en Gironde, est à l'origine de cet incident. 

Une chaleur de plomb et des trains à l'arrêt autour de Bordeaux. Voilà comment des passagers se sont retrouvés sur les voies ferrées ce lundi après-midi. 

Vers 16 heures, l'intervention sur un train en panne dans un secteur très fréquenté, a nécessité une coupure d'électricité. Mais c'est toute la gare qui en a été privée. 

Des trains se sont retrouvés coincés en amont ou en aval de Bordeaux. Les portes ont été ouvertes car les trains n'étaient plus alimentés en climatisation. Des passagers sont salors allés sur les voies ferrées. D'où ces photos postées sur Twitter en fin d'après-midi ►


Bilan : 25 TER supprimés ou à l'arrêt durant deux heures. Une quinzaine de TGV ont du s'arrêter. 

Ça doit repartir tout doucement  - service de communication de la SNCF -

La plus grande partie de la gare a été réalimenté vers 18 heures. Il y a eu des mesures de vérification des dispositifs de sécurité.

La voie en direction d'Agen est toujours à 18 h 25 pénalisée.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité