En quelques années, le marché de la santé connectée s'est imposé comme l'un des secteurs d'avenir clés de l'industrie médicale. Le nombre de patients suivis à distance par leurs médecins est en forte augmentation. La société E.Device est nstallée à Bordeaux depuis plus de 15 ans.
Le nombre de patients suivis à distance par leurs médecins est en effet en forte augmentation, affichant un taux de croissance de 44% sur l'année 2016, pour un revenu total de 7,5 milliards d'euros et une estimation de 32 milliards à l'horizon 2021. Suite à ses récentes études, le cabinet Frost & Sullivan a identifié la solution HealthGO d'eDevice comme une innovation de rupture pour ce marché et récompense l'entreprise française en lui décernant son " Best Practices Award " 2017 de l'innovation et du leadership.
HealthGO est une box médicale connectée qui permet à un patient de mesurer ses signes vitaux et de les transmettre automatiquement de manière sécurisée à un médecin. En fonction de la pathologie, différents périphériques médicaux Bluetooth sont fournis avec la box HealthGO pour relever des données de santé, telles que la tension artérielle, le taux d'oxygénation du sang, le poids, l'IMC, la température, ou le taux de glucose.
Les données sont envoyées dans le Cloud via le réseau mobile, pour être consultées par le personnel médical grâce à un tableau de bord qui permet d'apprécier l'évolution de l'état de santé de son patient, et au besoin, de prendre les mesures nécessaires : déclenchement d'une visite de contrôle, adaptation d'un traitement médicamenteux, etc. Avec HealthGO, eDevice est aujourd'hui la seule entreprise capable de proposer à grande échelle une solution complète et modulaire pour le suivi de patients à distance.
" eDevice connait aujourd'hui un succès commercial exceptionnel sur des marchés géographiques clés grâce à une proposition de valeur bien identifiée et une offre particulièrement innovante ", déclare Dinesh Kumar, analyste marché chez Frost & Sullivan. " L'entreprise a enregistré plus de 150% de croissance en 2015 et en 2016, avec un taux d'exportation de 99,8%. L'un des principaux avantages compétitifs d'eDevice provient des processus qualité qu'elle a su mettre en place et qui lui permettent aujourd'hui de travailler sur des projets listés Class I, Class II ou Class III auprès de la FDA américaine ".
Les technologies de la société bordelaise sont déjà intégrées dans les solutions de plusieurs leaders mondiaux de l'industrie de la santé, dont Medtronic, Philips Healthcare ou encore Honeywell Life Care Solutions. " Elles transmettent les données médicales de plus de 500000 patients à
travers le monde " ajoute Dinesh.
La société bordelaise eDevice remporte le prestigieux Frost & Sullivan Award 2017 https://t.co/vzTJmBC9ul pic.twitter.com/pqGroK69pL
— Business Wire-Health (@BW_Health) March 29, 2017
eDevice est le spécialiste mondial de la santé connectée. Elle est installée à Bordeaux depuis plus de 15 ans.
Voyez le reporage que Patricia Mondon et Thierry Julien avaient consacré en novembre 2016 à la société eDevice :