Tempête Amélie : au moins 145 arbres déracinés à Bordeaux, selon un décompte de la mairie

Chute d'arbres sur les boulevards à Bordeaux après le passage de la tempête Amélie / © MaxPPP - David Thierry
Chute d'arbres sur les boulevards à Bordeaux après le passage de la tempête Amélie / © MaxPPP - David Thierry

La mairie de Bordeaux a communiqué sur les conséquences de la tempête Amélie dans les espaces arborés de la commune. Depuis ce dimanche, pas moins de 145 arbres déracinés ont été recensés.
 

Par MK

La tempête Amélie qui a frappé l'Hexagone ce dimanche a entraîné de nombreux dégâts et perturbations en Gironde. Quatre jours après le passage du plus fort des intempéries, la mairie de Bordeaux a communiqué un bilan des dégâts sur les sites arborés de la commune.  

Les rafales, qui ont atteint les 121 km/h dans la ville ont déraciné 145 arbres, selon le recensement municipal, qui est toujours en cours. Les agents municipaux ont effectué plus de 400 interventions, concernant également des arbres fragilisés, et devenus menaçants pour la sécurité des administrés.

Le parc bordelais toujours fermé

Ainsi aux Quinconces ou sur l'esplanade Charles de Gaulle à Mériadeck, plus d'une dizaine d'arbres ont été enlevés par les services municipaux, ou sont en passe de l'être.
Le personnel municipal poursuit ses opérations de vérifications, notamment au sein du parc Bordelais, qui reste fermé au public.

Début octobre, le maire de Bordeaux Nicolas Florian avait communiqué autour de son "plan canopée" avec un objectif de planter 20 000 arbres d'ici 2025. Il s'est dans un communiqué engagé sur de "multiples replantations" "dès l'hiver prochain".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus