Tempête Miguel : le hall 4 du Salon de l'Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine évacué

Le hall 4 du Salon de l'Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine a été évacué ce vendredi matin, après que des bourrasques ont fait s'envoler des éléments de mobilier. Personne n'a été blessé dans l'incident.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Miguel arrive en Gironde. Le département est placé en vigilance jaune, et déjà, les premiers coups de vents se font sentir. Prévoyante, la mairie de Bordeaux a fermé l'accès à ses parcs et cimetières pour la journée.


Public évacué

Mais ce vendredi, c'est au niveau du Parc des Expositions que les premiers coups de vent se sont vivement fait ressentir. Vers 10h30, une rafale a emporté des pancartes et éléments de mobiliers situés dans le hall 4. L'espace accueille le  marché des producteurs mais aussi le pôle animal.


Personne n'a été blessé dans l'incident. Mais pour des raisons de sécurité, le public, dont des enfants venus admirer les animaux, a  été évacué des lieux. La partie extérieure, reste accessible au public.  
 

Grosses rafales

La tempête Miguel était attendue par les prévisionnistes météo sur l'ouest de la France ce vendredi. Huit départements ont été placés en vigilance orange. La Dordogne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance jaune. Des rafales pouvant atteindre 110 km/h sont attendues sur les côtes.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information