Tentative d'étranglement d'un bébé à Cenon. "Jusqu'à maintenant, je revois les images", témoigne la mère de l'enfant

Le père de Souleymane 4 mois, a tenté de l'étrangler avec une corde ce mardi, dans la mairie de quartier de la Morlette à Cenon. Jeudi, sa mère est revenue sur ce drame et raconte son traumatisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les traits tirés, Rahnouch Ezzahouri tenait à être présente ce jeudi à l'audience devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Deux jours plus tôt, alors qu'elle se trouvait dans l'enceinte d'une mairie de quartier à Cenon, dans la métropole bordelaise, son ex mari avait fait irruption. Véhément et agressif, il avait pris son fils, Soueymane, âgé de quatre mois, et lui avait glissé une corde autour du cou, avant de tenter de l'étrangler. L'intervention de témoins a permis d'éviter le pire, et l'interpellation du père de l'enfant par la police. 

"Mon souhait, c'est qu'il soit puni sévèrement et expulsé"

"C'était très important qu'il soit puni au regard de ce qu'il a fait pour ce petit innocent, qui n'a que quatre mois", insiste-la mère de l'enfant. Souleymane, choqué, n'a pas été blessé. Mais sa mère reste traumatisée.

C'est une scène qui est très choquante. Jusqu'à maintenant, je revois les images. Je ne réalise pas, c'est très dur. J'espère juste qu'il sera puni.

Rahnouch Ezzahouri, la mère du petit Souleymane

à France 3 Aquitaine

"Mon souhait, c'est qu'il soit puni sévèrement et expulsé, afin qu'il ne nous fasse plus de mal, et que nous ne soyons plus en danger", poursuit Rahnouch. Le père de l'enfant, âgé de 34 ans et originaire d'Algérie, vit en France en situation irrégulière. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 2 février pour violences sur ascendant avec ITT de moins de 8 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité