Samedi les Bordelais auront fort à faire face au Stade Rochelais en tête au classement. Ils ont eu beau gagner les match aller, la rencontre s'annonce difficile pour les hommes de Raphael Ibanez qui montrent un jeu en dents de scie.
Marc Clerc “Vu nos derniers résultats et ceux du @StadeRochelais, on n'a pas d'autre intention que de vouloir faire un bon match samedi." pic.twitter.com/sLkqSoeA18
— UBB Rugby (@UBBrugby) 4 avril 2017
Un match aller clair net et précis. Une victoire 26 à 0. Pas dit que le déplacement de samedi à La Rochelle soit aussi aisé. A l'entraînement depuis hier matin, les joueurs de l'UBB le savent La Rochelle c'est "un gros morceaux".
"Je me souviens qu'on avait réussi à être précis sur tout ce qu'on avait entrepris ce qui nous avait permis de garder la main sur le ballon et leur en priver. C'était vraiment la précision qui a fait qu'on a pu scorer et remporter le match", se souvient Marco Tauleigne, 3e ligne de l'UBB.
Samedi dernier l'UBB a réussi à s'imposer face au Stade Toulousain 20 à 11. Reste quatre matches à jouer. Et les Bordelais se partagent la 7e place au classement avec le Racing 92.
"C'est une équipe qui se fait très craindre par son jeu déjà. Dès qu'elle arrive à le déployer c'est vraiment une équipe qui arrive à prendre le dessus sur son adversaire pas que par le physique, par le jeu, par le déplacement, c'est une équipe qui est très complète. Une équipe complète est forcément difficile à arrêter" explique Baptiste Serin demi de mêlée de l'UBB.
Pour l'emporter samedi (14h45) les Bordelais vont devoir offrir un jeu moins contrasté que face à Toulouse. Une victoire sera nécessaire contre la Stade Rochelais pour prétendre aux phases finales.
Pau et Bayonne sont eux respectivement 6e et 14e au classement du Top 14.
Voyez le reportage de Gladys Cuadrat et Bertrand Joucla-Parker :