Les rencontres de la 13e journée de Top 14, Racing 92-Pau et Toulon - Bordeaux-Bègles prévues lundi ont été reportées en raison de l'épidémie de Covid, a annoncé la Ligue nationale de rugby vendredi soir.
"En raison de la situation sanitaire de l'effectif du Racing 92, de la Section Paloise et de l'Union Bordeaux-Bègles, à la suite de nouveaux tests de contrôle réalisés ce jour et au vu de la dynamique de survenance de cas positifs au sein des effectifs cette semaine, le Comité Compétitions de la LNR réuni en urgence hier soir, vendredi a décidé (...) du report" de ces deux rencontres, écrit la LNR dans son communiqué.
"Les dates de report seront communiquées ultérieurement. La reprise de l'entraînement au sein du Racing 92, de la Section Paloise et de l'Union Bordeaux-Bègles, dans les conditions qui seront fixées par la Commission d'expertise, est fixée au milieu de semaine prochaine", conclut la Ligue.
Hier, 24 décembre, Matthieu Jalibert avait indiqué sur son compte Instagram qu'il était positif à la covid et indisponible pour les rencontres contre Toulon et Biarritz.
Les équipes touchées ont annulées leurs entraînements jusqu'au milieu de semaine prochaine.
La 13e journée de Top 14 débute dimanche avec les matches
- Perpignan-Castres (16h00),
- Brive-Clermont (18h00)
- Toulouse-Stade Français (21h05)
Elle se terminera lundi avec les affiches
- Biarritz-Montpellier (19h00)
- La Rochelle-Lyon (19h00).