Le deuxième ligne international samoan Masalosalo Tutaia a été engagé comme joker par Bordeaux-Bègles, a annoncé jeudi le club girondin, qui cherche à compléter sa deuxième ligne, particulièrement amaigrie.
Tutaia, 35 ans (2,03 m, 125 kg), vient renforcer une deuxième ligne girondine qui compte actuellement trois joueurs valides (l'Australien Kane Douglas, Alexandre Flanquart et Cyril Cazeaux) et un blessé de longue durée (le Sud-Africain Jandré Marais).Le Samoan, natif de Nouvelle-Zélande, connaît très bien le rugby français pour avoir porté les couleurs de Montluçon en Fédérale, de Mont-de-Marsan en Pro D2, de Pau, et de Perpignan la saison dernière en Top 14.
À l'USAP, cet international samoan (1 sélection en 2017 contre le Tonga) a disputé 15 matches de Top 14 et 2 de Challenge Cup, inscrivant deux essais.
Bordeaux-Bègles n'a pas précisé si Tutaia rejoignait l'équipe en tant que joker médical ou en tant que joker Coupe du monde.
L a première journée de Top14 aura lieu le week-end du 24 août. Un coup d’envoi en fanfare pour l’Union Bordeaux-Bègles. L’UBB accueillera le champion en titre, le Stade Toulousain.