Tram C : un câble sectionné par un rongeur, trafic perturbé

La ligne C du tramway bordelais a été perturbée ces dernières 24h. Un câble a été sectionné par un rongeur. Résultat le trafic n'a pas été assuré entre la gare de Blanquefort et la station La Vache mais tout est revenu à la normale à la mi-journée ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis mercredi 15h, aucun tram ne circulait sur une portion du tram C de Bordeaux. En cause : un câble sectionné par un rongeur. Des bus de substitution avaientt été mis en place pour que les usagers puissent rejoindre les deux stations.

Des équipes techniques soe sont rendues sur place. Au total dix agents se sont attelés à réparer la panne. Dès hier un problème était apparu en gare de Blanquefort entraînant, pour des raisons de sécurité, l'arrêt de la circulation. Le problème venait d'une rupture de la fibre optique située entre deux armoires techniques de signalisation entre la station Gare de Bruges et Frankton. Cette fibre optique a été coupée par des rongeurs. Elle a donc du être changée. Une fois des essais réalisés en fin de matinée le trafic a pu reprendre normalement à la mi-journée.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit même si cela reste plutôt rare. En décembre dernier, juste après l'inauguration de l'extension de cette même ligne, un câble avait déjà été sectionné dans les mêmes conditions.

Une panne qui tombe mal, puisque depuis plusieurs jours, les bordelais se plaignent de voir les wagons surchargés.

En effet en cette période estivale, les trams passent environ toutes les 8 minutes. Durant le mois de juillet et août des travaux de maintenance sont réalisés d'où un trafic allégé. Seulement aux heures de pointe, l'affluence est là. Et elle est renforcée par la venue de touristes qui profitent du mauvais temps pour visiter Bordeaux durant leur séjour en Gironde.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information