Un corps découvert en bord de route, la police lance un appel à témoins pour retrouver l'automobiliste qui l'a percuté

Le 14 mai, le corps d'un sexagénaire, sans vie, était découvert avenue de Labarde, au nord de Bordeaux, percuté par un automobiliste. Un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue. Ce jeudi 16 mai, la police lance un appel à témoin pour récolter toute information permettant "d'apporter des éléments complémentaires à l'enquête".

Le corps d'un homme de soixante ans avait été retrouvé mardi matin, à 7 heures par les services de secours. La victime, découverte proche du pont point de la Jallère, avenue Labarde à Bordeaux, présentait "de grosses blessures sur la boîte crânienne qui était ouverte". Selon les premières informations communiquées par la police, la piste d'un accident de la route avec délit de fuite, est privilégiée et une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Dans la recherche de nouveaux éléments, la police lance ce jeudi 16 mai un appel à témoin à la recherche de "toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête afin de déterminer les faits".

Percuté par un chauffard

Selon les indications de la police, la victime, un homme de soixante ans, avait "les cheveux courts, raides, poivre et sel", était vêtue d'un jean bleu, d'un tee-shirt marron à manches longues et portait des sandales. Elle se déplaçait en béquilles grises et bleues, avec "un sac à dos de marque Quechua" bleu marine. Avec cet appel à témoin, la police est à la recherche de témoins extérieurs ayant assisté à l'accident et pouvant apporter des informations complémentaires.

Quelques heures après l'accident, un individu a été placé en garde à vue après que sa voiture a été retrouvée par un garagiste, accidentée d'un impact sur le pare-brise et présentant des taches de sang sur la carrosserie. Des analyses sont en cours pour les comparer avec des prélèvements réalisés sur la victime.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité