Un bus scolaire termine dans un fossé avec une trentaine de collégiens à bord, un accident sans gravité

L’accident s’est produit vers 8 h 15, ce mardi 14 mai, entre Casseneuil et Bias sur la route départementale 236, en Lot-et-Garonne. Pas de victime, mais certains passagers ont été choqués.

Plus de peur que de mal. Le bilan de l'accident est léger selon les secours qui se sont déplacés en début de matinée sur cette route départementale située au nord-ouest de Villeneuve-sur-Lot.

Un accident s’est produit ce matin, vers 8 h 15, sur la route D236 – lieu-dit « Favols » à Casseneuil impliquant un bus scolaire. En voulant éviter un véhicule sur la voie opposée, le bus s’est immobilisé en versant légèrement dans le fossé dans lequel deux de ses roues sont restées bloquées.

Seuls trois des 27 enfants transportés sont légèrement commotionnés, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, et hospitalisés à Villeneuve-sur-Lot.

Les autres enfants ont depuis rejoint leur établissement grâce à un second bus, ou leurs parents sont venus les chercher.

Le bus devait desservir les collèges Gaston Carrère, Saint-Pierre et l’école primaire Pascalet à Casseneuil.

La gendarmerie était présente sur les lieux.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité