Un homme de 33 ans tué à l'arme blanche à Pessac, un suspect mis en examen

Un homme de 33 ans a été tué à l'arme blanche ce lundi à Pessac, dans la métropole de Bordeaux. Un homme de 43 ans, blessé par balles a été interpellé. La piste du règlement de compte est privilégiée.

Les faits remontent au lundi 7 novembre. Dans l'après-midi, les pompiers et la police municipale sont contactés pour une intervention dans une résidence du quartier Saige à Pessac. 

Une arme à feu et une baïonnette retrouvées

A leur arrivée, ils découvrent, dans un appartement, un homme blessé à l'arme blanche.
"Une arme à feu et une baïonnette étaient retrouvées dans l'appartement", précise le parquet de Bordeaux. La victime présentait de nombreuses traces de coups et était grièvement blessée au thorax. En dépit des tentatives de réanimation, le jeune homme, âgé de 33 ans, décède sur place.

La victime, née à Bordeaux, était connue des services de police et de justice. "Il était actuellement sous contrôle judiciaire pour des faits d'infraction à la législation sur les stupéfiants", ajoute Sébastien Baumert, vice-procureur au parquet de Bordeaux. 

Règlement de compte

Au moment de l'intervention des secours et des forces de l'ordre, le titulaire en titre de l'appartement, originaire de Saint-Laurent du Maroni en Guyane et âgé de 43 ans, s'est rendu aux urgences de la clinique mutualiste de Pessac. Il présentait cinq plaies par arme à feu dans la jambe. Il a été placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital , et devrait être mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi.

Les faits semblent s'inscrire dans un contexte de règlements de compte entre trafiquants de produits stupéfiants.

Sébastien Baumert, vice-procureur au parquet de Bordeaux

à France 3 Aquitaine

L'ouverture d'information visera également le chef de tentative de meurtre contre X. D'autres personnes, susceptibles d'avoir tiré sur le mis en examen, pourraient être impliquées dans ce faits divers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité