Ce mardi 27 août, aux alentours de midi, un homme a tenté de braquer une agence bancaire du Crédit agricole, située dans le centre-ville de Castillon-la-Bataille, en Gironde. Les forces de gendarmerie l'ont neutralisé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Libourne.
Une tentative de braquage a eu lieu ce mardi 27 août. Peu après midi, un homme est entré dans une agence bancaire Crédit Agricole située dans le centre-ville de Castillon-la-Bataille, en Gironde. Alors que l'agence était encore ouverte au public, l'homme a pénétré dans l'établissement et se serait montré menaçant à l'égard des salariés présents sur les lieux.
Averties, les forces de gendarmerie ont été dépêchées sur place, au 46 rue Victor Hugo. Elles ont pu intercepter et neutraliser l'individu dans l'enceinte de l'agence bancaire. "Il n'y a eu aucun blessé", indiquent les gendarmes.
Le parquet de Libourne a quant à lui confirmé l'ouverture d'une enquête après cette tentative de braquage. Il indique que l'individu est actuellement placé en garde à vue et que son identité n'est pas encore connue.