Un homme tente de braquer une banque, les gendarmes l'interceptent sur les lieux

Ce mardi 27 août, aux alentours de midi, un homme a tenté de braquer une agence bancaire du Crédit agricole, située dans le centre-ville de Castillon-la-Bataille, en Gironde. Les forces de gendarmerie l'ont neutralisé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Libourne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tentative de braquage a eu lieu ce mardi 27 août. Peu après midi, un homme est entré dans une agence bancaire Crédit Agricole située dans le centre-ville de Castillon-la-Bataille, en Gironde. Alors que l'agence était encore ouverte au public, l'homme a pénétré dans l'établissement et se serait montré menaçant à l'égard des salariés présents sur les lieux. 

Averties, les forces de gendarmerie ont été dépêchées sur place, au 46 rue Victor Hugo. Elles ont pu intercepter et neutraliser l'individu dans l'enceinte de l'agence bancaire. "Il n'y a eu aucun blessé", indiquent les gendarmes. 

Le parquet de Libourne a quant à lui confirmé l'ouverture d'une enquête après cette tentative de braquage. Il indique que l'individu est actuellement placé en garde à vue et que son identité n'est pas encore connue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information