Un restaurant Hippopotamus prend feu, 30 salariés au chômage technique

Dans la soirée du dimanche 4 février, un important incendie s'est déclenché au restaurant Hippopotamus à Pessac, dans la métropole de Bordeaux. Clients et salariés ont pu être évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les 250 mètres carrés du restaurant Hippopotamus, avenue Antoine Becquerel, à Pessac, ont été totalement ravagés par les flammes. L'incendie s'est déclenché dans la soirée, aux environs de 20 heures, engendrant une importante intervention des pompiers.

Selon un serveur du restaurant présent au moment de l'incendie, ce sont les clients qui ont vu et signalé le départ de feu à l'extérieur de l'établissement.

Une trentaine de clients et huit salariés se trouvaient sur place au moment du départ de flammes. Ils ont tous été évacués avant que le feu ne se propage sur le toit. 

Deux véhicules à échelle ont été déployés et quatre lances à incendie. 

Aucun blessé n'est à signaler, indique le Codis de Gironde. En ravanche, une trentaine de salariés se retrouvent au chômage technique.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité