Une rave party rassemble près de 1.500 personnes en Gironde

Une rave party non déclarée a rassemblé jusqu'à 1.500 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans une zone forestière près du Barp (Gironde), avant l'intervention des gendarmes qui continuaient de disperser ce lundi les tout derniers participants, selon la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rassemblement avait lieu en zone isolée, à environ 35 km au sud de Bordeaux, mais le volume sonore a, tout de même, alerté des riverains qui ont prévenu des gendarmes en milieu de nuit. Ceux-ci sont intervenus vers 1h du matin et ont mis en place un dispositif pour refouler de nouveaux arrivants, qui continuaient d'affluer.

La rave-party a compté jusqu'à près de 1.500 personnes au plus fort, et quelque 600 étaient encore présentes en fin de journée dimanche, à mesure que les gendarmes relevaient des identités des partants, et d'éventuelles infractions.

Une cinquantaine de véhicules de teufeurs étaient encore sur place lundi matin, sous contrôle des gendarmes. Aucun incident n'a été signalé, a souligné la préfecture.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information