L'émission "Tant d'efforts", chaque dimanche sur NoA, c'est le rendez-vous des sportifs ! Grâce à l'application Rematch, découvrez la "séquence des amateurs" avec des images filmées par vous et pour vous. Invité cette semaine, Éric Jullig, co-président du CAB Handball.
C'est le rendez-vous, chaque dimanche sur NoA à 18h00, pour vivre ou revivre l'actualité sportive de la semaine et du weekend : "Tant d'efforts" vous propose la séquence des amateurs. Grâce à l'application Rematch, véritable réseau social dédié aux amateurs de sports, découvrez les images de compétitions que vous ne verrez nulle part ailleurs !
Focus sur le Club Athlétique Bèglais
"Ce magnifique lobe peut symboliser l’espoir de tout un club" !
Ce but a été inscrit par les filles de l’équipe de Nationale 2, l’équipe réserve. Ce collectif fait la fierté du président, il évoque la jeunesse et tout le travail de formation accompli depuis 3 ans. Les handballeuses peuvent progresser avec des formateurs-maison et se frotter à un niveau déjà très intéressant avant de jouer en 2e division.
Objectif : montée en Ligue Butagaz Energie à moyen terme
Entre Bègles et le handball féminin, c’est une longue histoire, en 2012 le club créé une entente avec Mios et Biganos, très vite l’équipe évolue au plus haut niveau en LFH. En deux saisons, les filles remportent la Challenge Cup, mais 3 ans plus tard, c’est la liquidation, l’équipe girondine a peut-être voulu grandir trop vite.
Relégué en Nationale 1, le CAB a retenu la leçon, aujourd’hui le club se structure sportivement mais aussi économiquement.
L’objectif, l’obtention du statut V.A.P (voie d’accès à la professionnalisation) qui assure aux joueuses une sécurité financière et professionnelle.
Un sésame obligatoire pour rêver pourquoi à un retour dans l’élite de la Ligue Butagaz Energie.