I SENS est un auteur, interprète français, originaire de Normandie, évoluant dans un style reggae, hip hop, dancehall. Il est aujourd’hui installé en Dordogne. Nous l’avons rencontré sur la scène “Tropical” du SunSka Festival 2022, qui s'est déroulé en Gironde.
Multi-instrumentiste depuis son plus jeune âge, I Sens, découvre le dancehall et le reggae à l’adolescence. Il puise naturellement son inspiration des artistes jamaïcains, anglais et de l’univers hip hop français.
“J'ai commencé la musique assez jeune parce que mes parents ne savaient pas quoi faire de moi. Le sport, ça ne marchait pas, donc ils ont essayé la musique et ça a marché direct. Donc, j'ai fait un peu tous les instruments. J'ai fait du piano, de la batterie, de la basse et puis je suis tombé sur le chant et c'est vraiment quelque chose qui m'a plu.”
Il s’imprègne de plusieurs cultures et trouve l’occasion de jouer en voyageant en Europe, en Afrique et en Australie.
Mes messages, c'est avant tout l'être humain, l'écologie, la nature. Ce sont des sujets qui me tiennent à cœur.
I SENS - artiste musicienSource : France 3
En 2019, il présente un premier album, MAAAD, de 14 titres, mélange de dancehall et Hip Hop..
I Sens accorde aussi beaucoup d’importance au sound system. C’est dans cette configuration qu’il s’est produit au SunSka festival cet été accompagné de Selecta Antoine de Terminal Sound.
En septembre 2022, il sort un nouveau single, Terminal mango, avec Devi Reed et Selecta Antwan.
Une mixtape est également en préparation. Elle devrait sortir en fin d’année.
I Sens est sur:
Retrouvez la collection «Nouvelle Vague» sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.