VIDÉO. Roseland présente un nouvel album

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Roseland est un projet solo créé par Emeline Marceau dans un style synth-rock. ©France Télévisions

“Unsaid Words”, le nouvel album de Roseland, est sorti en 2022. Il s'agit du deuxième long format après "To Save What is Left " paru en 2020.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Projet solo créé par Émeline Marceau, Roseland est né en 2016. Depuis, deux albums solo, un EP et un EP de remix sont parus. Émeline est aussi membre du duo Génial au Japon et musicienne pour Pyramid Kiwi et Fils.

Le nouvel album, “Unsaid Words” est composé de douze titres au synth-rock exaltant qui rappellent les pérégrinations sonores de M83, Radiohead, ST Vincent ou Sharon Van Etten.

“Ce n'est jamais évident de s'auto-définir, reconnaît l'artiste.  Au début, je disais que je faisais du rock électro. Après, de la pop, parce qu'il y a un format pop dans mes chansons, avec un couplet, un refrain. Et puis maintenant, je dis que je fais du synth rock parce qu'il y a beaucoup de synthés.” Coté texte, l'inspiration aussi, varie. 

Je m'inspire de moi, mais pas forcément. Je parle d'amour, comme j'imagine la majorité des groupes, mais aussi de société, des questions que l’on peut se poser sur la consommation. J'écris beaucoup sur le temps qui passe, la mélancolie. Mais ce n’est jamais foncièrement déprimant. Enfin, j'espère.

Emeline Marceau

à France 3 Aquitaine

Une résidence à Bordeaux

En live, ce projet prend la forme d'un trio. Il a déjà fait parler de lui en Aquitaine, et particulièrement à Bordeaux (Rock School Barbey, IBoat, Antirouille, Festival Bordeaux Rock), mais aussi ailleurs en France (Francofolies, Cognac, Besançon, Dijon, Tulle...) ou à l’étranger (Suisse).

“Pour clôturer la sortie de l'album, on fera une résidence au Krakatoa et là, on essaiera de peaufiner le live avec les lumières et les décors de scène. Puis après, ce sera le prochain qui prendra le relais. Je suis en train de l'écrire en ce moment.”

Roseland est sur  :

Facebook

Instagram

YouTube

Retrouvez la collection «Nouvelle Vague» sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.