VIDEO. Une institutrice de Gironde devient organisatrice de safaris en Tanzanie

replay

Marjorie Ricci s’est installée il y a 5 ans en Tanzanie, à Arusha. Elle est née et a vécu à Bordeaux jusqu’à son départ pour cette grande aventure. Institutrice dans une école primaire de Mérignac, elle n’aurait jamais cru qu’elle quitterait un jour la Gironde.

Dans cet épisode de Décalage Horaire, Arnaud Lauqué vous entraîne à la rencontre de Marjorie Ricci.

Pendant un séjour safari, Marjorie a rencontré Filbert : un coup de foudre. Pour Marjorie, c'est le destin. Ils n’auraient jamais dû se croiser sur ce camp, ils n’auraient jamais dû se parler, pourtant les évènements ont fait qu’ils se sont vus et se sont reconnus.  

De retour à Bordeaux, Marjorie et Filbert ont continué à échanger et un an plus tard, ils se sont mariés en août 2017 sur une plage de Zanzibar...

Marjorie n’est pas une aventurière et sa décision a surpris tous ses proches. À 49 ans, elle a changé de vie et créé à Arusha, une société de safaris qui accueille de très nombreux touristes.

Dans leur société, Marjorie s’occupe des réservations et des réseaux sociaux, Filbert prend en charge l’organisation avec les guides.

Dans son précédent travail, Marjorie avait le sentiment d’être très utile, mais aujourd’hui, elle a le sentiment de l’être davantage, car sa petite entreprise a permis de créer 15 emplois sur Arusha. Arusha est située dans le nord de la Tanzanie et comporte trois merveilleux parcs naturels classés par l’Unesco. Celui du Serengeti, le plus éloigné, a inspiré les créateurs du Roi Lion.

Les bons plans d'Arnaud

Le spot de rêve : un petit bivouac à l'intérieur des magnifiques parcs de Tanzanie. Je vous conseille de partir avec la formidable équipe de Marjorie, sous la tente, pour être au plus près des animaux !    

L'incontournable : le marché aux tissus d'Arusha. Les couleurs, la variété des motifs y sont exceptionnelles. L'occasion de repartir avec une jolie petite chemise "made in Tanzanie".  

Un son : le bruit des éléphants en train de manger à seulement quelques mètres de nous est indescriptible. Un sentiment d'être chez eux, d'avoir la chance d'être un invité discret dans ces paysages à couper le souffle.  

Ne pas oublier : de prendre le chemin du joli petit village de Moshi. Vous êtes presque certains d'apercevoir le majestueux Kilimandjaro, souvent difficile à observer !   

 

Réalisation : Antoine Gannac
Présentation : Arnaud Lauqué
Production :   Novita Prod  et FranceTélévisions

RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES DE DÉCALAGE HORAIRE SUR FRANCE.TV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité