Zidane, Deschamps et Chabal à l'affiche du match des légendes en mai prochain à Bordeaux

En mai 2018, les légendes s'étaient déjà affronter pour l'association de Pascal Olmeta à Furiani. / © MaxPPP/Xavier GRIMALDI
En mai 2018, les légendes s'étaient déjà affronter pour l'association de Pascal Olmeta à Furiani. / © MaxPPP/Xavier GRIMALDI

Des légendes du foot comme Zinédine Zidane ou Didier Deschamps et du rugby comme Sébastien Chabal seront à Bordeaux le 27 mai prochain. Ils joueront  un match au profit de l'association "Un sourire, un espoir pour la vie" fondé par l'ancien gardien Pascal Olmeta. 

Par HC avec l'AFP

L'affiche n'est pas inédite mais elle se déroulera à Bordeaux, au stade Chaban-Delmas, fief depuis quatre saisons de l'UBB !

Des grands noms du football mais aussi du rugby car le concept, c'est de leur faire jouer une mi-temps de foot, une autre de rugby. Deux équipes vont s'affronter pour le plus grand plaisir du public : l'équipe vice-championne du monde de rugby en 1999, renforcée par Chabal, face aux champions du monde de football 1998 menés par Zidane, Deschamps et Bixente Lizarazu, trois anciens joueurs des Girondins, mais aussi Fabien Barthez.


L'ancien gardien de but Pascal Olmeta a cofondé son association, "un sourire, un espoir pour la vie" avec le chef d'entreprise Fransceco Biddau en janvier 2006. L'objectif est d'améliorer le bien-être physique et moral d'enfants malades et de leurs parents pour un soutien financier. 

Le premier parrain a été Eric Cantona, le king du football français et anglais. 

 




 

Les + Lus