Ce 1er mars, vers 13h15, une jeune femme de 23 ans qui roulait en trottinette a été percutée par un camion. La collision s'est produite Avenue de Magudas sur la commune de Mérignac en Gironde. Elle est décédée et le conducteur ne s'est pas arrêté. Une enquête est ouverte par le Parquet de Bordeaux.
La jeune femme n'a pas pu être réanimée par les secours.
L'accident s'est produit près de l'échangeur entre Mérignac et Le Haillan, sur l'avenue de Magudas, une artère très passante et notamment fréquentée par les poids lourds, une zone où les pistes cyclables sont séparées par un muret.
On ne connaît pas les circonstances exactes de la collision entre la trottinette et le poids lourd. Mais le parquet de Bordeaux a ouvert "une enquête de flagrance pour des faits d'homicide involontaire par conducteur avec délit de fuite." " Pour nous, il s'agit de savoir si le conducteur s'est rendu compte ou pas qu'il a percuté la victime" précise Julien Heury, chargé de communication par le parquet.
Les enquêteurs ont déjà pu recueillir les informations de témoins sur place et c'est une zone bien couverte pas des caméras.