Si Vincent Feltesse (PS) et Alain Juppé (UMP) occupent le devant de la scène, difficile pour Stéphane Boudy (candidat indépendant), Jacques Colombier (FN) et Vincent Maurin (Front de Gauche) de s'y faire une place. Dernier candidat en lice, Philippe Poutou (NPA) doit lui aussi se démarquer.
Pour tous, un seul défi : convaincre les électeurs… et au passage nos personnages. Il leur reste deux mois et demi pour le faire.
REVUE DU WEB
Vous pouvez également consulter la revue de presse réalisée par les étudiants de Master 2 Journalisme de l'IJBACliquez ici
Dans l'actu des réseaux sociaux en ce début d'année :
Stéphane Boudy ouvre un compte Twitter et une page Facebook
#bordeaux2014 #stephaneboudy 26 propositions pour Bordeaux : https://t.co/0BrLgfjQNg
— Boudy stéphane (@Boudystephane) 7 Janvier 2014
Jacques Colombier ouvre son site internet pour la campagne :Philippe Poutou candidat, sans réellement se déclarer :
Et on réagit sur la polémique Dieudonné...
A commencer par Vincent Maurin :
Valls et Juppé ferment l'accès à une salle... et après ? http://t.co/AZwydqrJWj
— Vincent Maurin (@vincentMaurin33) 7 Janvier 2014
Vincent Feltesse interpelle Alain Juppé sur le dossier :
Dieudonné à #Bordeaux, je demande à Alain Juppé de faire preuve de la même fermeté face à tous les extrémismes http://t.co/B9jollZSQr
— Vincent Feltesse (@VincentFeltesse) 7 Janvier 2014
Alors qu'Alain Juppé ironise sur ses concurrents dans le dossier :Interdiction Dieudonné: cacophonie dans la gauche bordelaise! Le PS se contorsionne, le PC et les Verts sont contre. Vive les valeurs!
— Alain Juppé (@alainjuppe) 8 Janvier 2014
Bonus du web
Pour ou contre le droit de vote à 16 ans ?Depuis septembre, Dominique Bertinotti, la ministre de la famille, étudie la possibilité de créer un statut de « prémajorité » de 16 à 18 ans. Un statut qui permettrait notamment à ces jeunes de voter aux élections locales. Alors le vote dès 16 ans, vraie ou fausse bonne idée ?
Que pensez-vous de l'intervention des troupes françaises à l'étranger ?
Tchad, Rwanda, Yougoslavie... Et ces dernières années, Côte d'Ivoire, Libye, Mali, Centrafrique : la liste des interventions militaires françaises à l'étranger est longue. En soulevant des enjeux économiques et géopolitiques, elles provoquent à chaque fois le débat sur la scène.