Gironde : à la Teste-de-Buch un bar cambriolé un mois après le meurtre de son patron

Dans la nuit de mercredi à jeudi 6 janvier, le bar "Le basque du Bassin", à la Teste-de-Buch, a été cambriolé, moins d'un mois après le meurtre de son patron, tué d’un coup de couteau.

Dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 janvier 2022, le bar "Le basque du bassin", situé à la Teste-de-Buch (Gironde), a été cambriolé. Un bar dont le patron a été tué, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 décembre dernier, d’un coup de couteau, alors qu’il tentait de séparer deux clients qui se battaient.

Les voleurs ont dérobé des bouteilles et des machines professionnelles, selon France Bleu Gironde. C’est la fille du gérant, qui a constaté le vol. Elle a porté plainte. C'est le commissariat d’Arcachon qui se charge de l’enquête, relatent nos confrères.

L'établissement était fermé depuis la mort du patron

Cet établissement est fermé depuis la mort de son propriétaire Frédéric Vaudeville. Une mort qui avait bouleversé la commune, notamment son maire, Patrick Dave, qui s’était exprimé ainsi : "C'est un choc terrible. C'était un homme très aimé. Je le connaissais bien et il était apprécié par toute la jeunesse testerine."

Arrivé à la Teste pour jouer dans le club de rugby, Frédéric Vaudeville était très apprécié dans la commune. "Il était tellement impliqué que c'est devenu un enfant du pays", explique Patrick Davet. Le rugbyman représentait la force tranquille.

Il pesait 110 kilos, il jouait pilier, mais il essayait toujours d'apaiser la chose. C'était un vrai papa poule avec ses clients.

Patrick Davet

maire de la Teste-de-Buch

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte par le parquet de Bordeaux et confiée à la Police Judiciaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité