Gironde : un patron de bar décède d'un coup de couteau à la Teste-de-Buch

Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 décembre, le patron du bar "Le basque du bassin" est décédé d'un coup de couteau. Une enquête a été ouverte pour meurtre.

Un terrible drame a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon nos informations, Fréderic Vaudeville, le patron du bar "Le basque du bassin" à la Teste-de-Buch, est décédé alors qu'il tentait de stopper deux clients qui se battaient. Ces derniers ont été interpellés par les forces de l'ordre.

Une autre personne a été blessée et évacuée au centre hospitalier de Pellegrin. 

"Devenu un enfant du pays"

Pour Patrick Davet, le maire de la commune, est bouleversé :

C'est un choc terrible. C'était un homme très aimé. Je le connaissais bien et il était apprécié par toute la jeunesse testerine.

Patrick Davet - maire de la Teste-de-Buch

Arrivé il y a une trentaine d'années à la Teste pour jouer dans le club de rugby, Frédéric Vaudeville était très apprécié dans la commune. "Il était tellement impliqué que c'est devenu un enfant du pays", explique Patrick Davet. 

Le rugbyman représentait la force tranquille :

Il pesait 110 kilos, il jouait pilier, mais il essayait toujours d'apaiser la chose. C'était un vrai papa poule avec ses clients.

Patrick Davet - maire de la Teste-de-Buch

Une personne en garde à vue

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Bordeaux et confiée à la Police Judiciaire. 

Selon la justice, une personne suspectée est toujours en garde à vue et des témoins de la scène ont été auditionnés. 

Il est encore impossible de connaître les circonstances du drame. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité