Gironde : ambiance survoltée au Rallycross de Faleyras

Comme chaque année, le Rallycross de Faleyras a attiré des milliers de personnes. Dans une ambiance bon enfant, le Belge François Duval a remporté la quatrième étape du Championnat de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des milliers de spectateurs, des centaines de pilotes... comme chaque année, le Rallycross de Faleyras a fait sensation.
 

 

Capacité augmentée

D'autant que cette année, la capacité d'accueil des spectateurs a été augmentée : le rallycross devient de plus en plus apprécié. À la fois impressionnante et surprenante, la discipline bénéficie d'un regain de popularité depuis l'organisation des Championnats du monde en 2014.
 

François Duval vainqueur

Ce week-end, une centaine de pilotes étaient réunis pour s'affronter et espérer remporter cette étape des Championnats de France. Comme Guillaume Bergeon, viticulteur dans le Libournais :

Il faut arriver à se canaliser et se concentrer sur l'objectif, qui est quand même la course !

S'il arrive à se qualifier pour la finale, il termine ne décroche pas le titre tant convoité. C'est le Belge François Duval qui raffle la mise.
 

Compétition pro, ambiance bon enfant

Mais ce rallycross restera dans les mémoires des spectateurs : entre grand sepctacle et ambiance bon enfant, il a tout pour ravir un public de plus en plus nombreux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information