Gironde : ambiance survoltée au Rallycross de Faleyras

Comme chaque année, le Rallycross de Faleyras a attiré des milliers de personnes. Dans une ambiance bon enfant, le Belge François Duval a remporté la quatrième étape du Championnat de France.
Une centaine de pilotes étaient réunis pour ce Rallycross exceptionnel.
Une centaine de pilotes étaient réunis pour ce Rallycross exceptionnel. © D.Roussel-Sax/F3 Nouvelle-Aquitaine
Des milliers de spectateurs, des centaines de pilotes... comme chaque année, le Rallycross de Faleyras a fait sensation.
 

 

Capacité augmentée

D'autant que cette année, la capacité d'accueil des spectateurs a été augmentée : le rallycross devient de plus en plus apprécié. À la fois impressionnante et surprenante, la discipline bénéficie d'un regain de popularité depuis l'organisation des Championnats du monde en 2014.
 

François Duval vainqueur

Ce week-end, une centaine de pilotes étaient réunis pour s'affronter et espérer remporter cette étape des Championnats de France. Comme Guillaume Bergeon, viticulteur dans le Libournais :

Il faut arriver à se canaliser et se concentrer sur l'objectif, qui est quand même la course !

S'il arrive à se qualifier pour la finale, il termine ne décroche pas le titre tant convoité. C'est le Belge François Duval qui raffle la mise.
 

Compétition pro, ambiance bon enfant

Mais ce rallycross restera dans les mémoires des spectateurs : entre grand sepctacle et ambiance bon enfant, il a tout pour ravir un public de plus en plus nombreux.
 
Une ambiance survoltée au Rallycross de Faleyras
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto