Gironde : des détails sur le véhicule ayant fauché les quatre piétons, le chauffard toujours recherché

Samedi 12 juin vers 22h, une camionnette a fauché quatre piétons avant de prendre la fuite. Une femme de 55 ans est décédée. La gendarmerie donne des précisions sur le véhicule recherché.

"La gendarmerie est résolument mobilisée, et surtout résolument engagée pour identifier le ou les auteurs des faits". Depuis deux jours maintenant, les forces de l'ordre sont sur le front pour retrouver le conducteur de la camionnette qui a violemment percuté quatre piétons samedi soir dernier. 

"Il ne s'est pas arrêté"

En effet, vers 22h15, deux couples issus d'une même famille se promènent sur le chemin du Breton à Lanton. Ils sont alors fauchés par derrière par un véhicule qui circulait les feux éteints. Le conducteur prend immédiatement la fuite, comme le raconte un témoin de l'accident :

J'ai vu le véhicule partir, feux éteints, gris métallisé. Il s'est pas arrêté, il n'est pas revenu.

Jacques Ben Ahmed - témoin de l'accident

 

Retroviseur et optique brisés

Une femme de 55 ans est décédée. La gendarmerie a donc lancé un appel à temoins : elle recherche un fourgon Mercedes de modèle Viano ou Vito datant de 2004 ou 2005, de couleur sombre.

Il est à noter que lors de l'accident, le véhicule a été endommagé : le rétroviseur droit a été complètement arraché et l'optique avant droit brisé.

Aurélie Mendaille- commandant de la compagnie départementale d'Arcachon

Les trois autres victimes ont été entendues.

Toute personne ayant des renseignements est invitée à appeler la gendarmerie d'Andernos-les-Bains au 05 57 76 08 90 .

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité