Gironde : deux parapentistes se blessent à l'atterrissage sur la Dune du Pilat

Deux accidents de parapente sont survenus ce vendredi 14 mai à quelques minutes d'intervalle sur la Dune du Pilat. Les deux parapentistes, gravement blessés, ont été héliportés vers le centre hospitalier d'Arcachon et le CHU Pellegrin de Bordeaux. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Photo d'illustration. Les amateurs de parapente plébiscitent la Dune du Pilat.
Photo d'illustration. Les amateurs de parapente plébiscitent la Dune du Pilat. © DennisBuntrock via Pixabay

Les conditions météo étaient-elles particulièrement instables ce vendredi en début d'après-midi au dessus de la Dune du Pilat ?

Deux accidents de parapente distincts sont survenus vers 14 heures, pratiquement au même moment, blessant deux pratiquants.

D'après les informations communiquées par les pompiers, le premier parapentiste, âgé de 42 ans, a été héliporté dans un état grave au CHU de Pellegrin, à bord de Dragon33. 

Le second accidenté, un homme âgé de 37 ans, a quand a lui été conduit, également à bord de l'hélicoptère des secours Dragon33 au centre hospitalier d'Arcachon. Le pronostic vital des deux hommes n'est pas engagé.

La Dune du Pilat, la plus haute d'Europe avec ses 102,5 mètres de sable, est un site prisé des amateurs de parapente, et des accidents y surviennent régulièrement.

Carte : la Dune du Pilat, à l'entrée du Bassin d'Arcachon : 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport faits divers