• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gironde : à Langon, bientôt la fin des rues sans nom

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

A Langon, sous-préfecture de la Gironde, une cinquantaine de rues ne portent pas de nom. La municipalité a lancé une campagne afin de faire baptiser ces voies.
 

Par MK avec Denis Salles

Comment se faire livrer un colis dans une rue sans nom ? Rentrer une adresse sur son GPS ? La question se pose à Langon, la sous-préfecture de la Gironde. Dans cette commune de 7 300 habitants, pas moins de cinquante rues sont dépourvues d'appellation. Et s'y retrouver relève parfois du casse-tête.



"La Poste a de moins en moins de lettres, mais il y a de plus en plus de demandes de colis par Internet, note Philippe Plagnol, maire de Langon.

Les gens ne recevaient pas leur colis, devaient aller à la Poste…Ça prenait parfois beaucoup de temps. C'est la livraison des colis qui nous a incité à faire ça."

"Ça", c'est une vaste opération afin de renommer les rues. Un travail qui bouleverse les habitudes des habitants, même si la mairie a pris ses précautions.
"On a fait un gros travail pour utiliser les usages, ne pas les bouleverser. On les a plutôt officialisés", assure Jérôme Guilhem, adjoint au maire de Langon.

Des noms de rue : à quoi ça sert ? La réponse à Langon >  
Gironde : à Langon, bientôt la fin des rues sans nom

Sur le même sujet

Le collège de Baignes en Charente fermé pour cause de fissures après le tremblement de terre

Les + Lus

Les + Partagés