Gironde : à Langon, bientôt la fin des rues sans nom

A Langon, sous-préfecture de la Gironde, une cinquantaine de rues ne portent pas de nom. La municipalité a lancé une campagne afin de faire baptiser ces voies.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment se faire livrer un colis dans une rue sans nom ? Rentrer une adresse sur son GPS ? La question se pose à Langon, la sous-préfecture de la Gironde. Dans cette commune de 7 300 habitants, pas moins de cinquante rues sont dépourvues d'appellation. Et s'y retrouver relève parfois du casse-tête.

"La Poste a de moins en moins de lettres, mais il y a de plus en plus de demandes de colis par Internet, note Philippe Plagnol, maire de Langon.

Les gens ne recevaient pas leur colis, devaient aller à la Poste…Ça prenait parfois beaucoup de temps. C'est la livraison des colis qui nous a incité à faire ça."

"Ça", c'est une vaste opération afin de renommer les rues. Un travail qui bouleverse les habitudes des habitants, même si la mairie a pris ses précautions.
"On a fait un gros travail pour utiliser les usages, ne pas les bouleverser. On les a plutôt officialisés", assure Jérôme Guilhem, adjoint au maire de Langon.

Des noms de rue : à quoi ça sert ? La réponse à Langon >  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité