Gironde : qui sont vos candidats aux législatives ?

Découvrez grâce à notre carte interactive qui sont vos candidats. En Gironde, il y a 177 candidats sur 12 circonscriptions. Cliquer sur le point dans votre circonscription, tout y est !

Gironde : 12 circonscriptions et 3 sous observation :
Celle la plus gagnable pour le FN est dans le nord Gironde, la 11e, où Marine Le Pen avec 30,78 % poursuit une progression forte. Une terre au bord de l'Estuaire où le FN a d'ailleurs désigné sa patronne départementale pour partir à la bataille, Edwige Diaz 29 ans. La République en Marche ! a choisi une femme aussi, implantée localement. Véronique Hammerer 48 ans,  est élue au Conseil Municipal de Comps, 389 habitants. Le PS devrait être présent sur cette circonscription qui lui est historiquement acquise. Question : quid du front républicain ?
Les territoires de plus en plus favorables au FN sont également en Bleu Marine au soir du premier tour : le Médoc qui compte déjà le seul conseiller départemental FN Grégoire De Fournas, et qui sera lui-même candidat. Hypothèse en cours : une triangulaire ou quadrangulaire avec notamment la députée PS sortante bien implanté Pascale Got. Le Front républicain sera peut-être la clé du scrutin. Dans le Libournais, 10e circonscription au coeur du fameux vignoble de St-Emilion, le FN arrive en tête au premier tour, confirmant ainsi sa progression dans cette zone rurale. C'est aussi là que se présente le député PS fidèle d'Emmanuel Macron Florent Boudié.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections